Informations liées au Covid-19

Communiqué

Cher(e)s curistes de la Léchère-les-bains,

Bonne nouvelle : la réouverture de la station thermale est confirmée !

Les thermes sont ouverts depuis le  29 juin et  jusqu’au 14 Novembre 2020.  Nous vous invitons à prendre contact avec votre hébergeur afin de connaître ses disponibilités et à nous adresser votre bulletin de réservation accompagné du chèque de caution ou de compléter le formulaire en ligne sur ce site.

Nous restons à votre disposition par mail à thermes@lalecherelesbains.com, afin de traiter au mieux l’ensemble des dossiers.

D’autre part vous trouverez ci-après un document à lire attentivement. Ce courrier et document sont envoyés 15 jours avant votre arrivée à la Léchère.

Prendre connaissance du document d’auto-évaluation

Nous avons hâte de vous retrouver !

 

Phlébologieen simple ou double orientation

Rhumatologieen simple ou double orientation

Gynécologieen simple ou double orientation

LymphoedèmeREPRISE EN 2021

Soins thermaux

Différentes techniques de soins permettant d’agir localement ou sur l’état général

Les Thermes de La Léchère-les-Bains

Les thermes de La Léchère-les-bains, 120 ans d’expertise thermale en rhumatologie, phlébologie, traitement du lymphoedème et gynécologie

Les cures thermales de 3 semaines à La Léchère-les-Bains sont recommandées pour les pathologies phlébologiques (insuffisance veineuse, insuffisance lymphatique) et rhumatologiques (arthrose dans toutes ses localisations, atteintes synoviales chroniques, séquelles de traumatismes ostéoarticulaires).

L’une des particularités de La Léchère est de pouvoir associer le traitement de ces diverses pathologies. La cure à double orientation est préconisée dans un souci d’efficacité et de prise en charge globale du patient : elle permet de soigner deux pathologies lors d’une même cure thermale afin d’accélérer le retour du bien-être. Elle est prescrite par votre médecin généraliste, ou spécialiste, et est dispensée 6 jours sur 7.

Contre-indications à la cure thermale

  • Insuffisances cardiaques, rénale et hépatique au stade de décompensation.
  • Immunodépressions liées aux maladies dysimmunitaires et à certains traitements (corticoïdes, immunosuppresseurs, biothérapies) : prendre un avis médical auprès de votre médecin et d’un médecin thermal.
  • Troubles du comportement et difficultés d’adaptation aux soins thermaux. Mobilité très réduite
  • Cancer évolutif.

La thrombose veineuse (phlébite) ou l’ulcère ouvert de la jambe ne sont pas des contre-indications à la cure thermale de La Léchère ; cependant, veuillez prévenir votre médecin thermal lors de votre prise de rendez-vous.