Les pathologies (infections récidivantes, douleurs vaginales, troubles de la ménopause, règles douloureuses…) reposent principalement sur les traitements médicamenteux, mais les récidives régulières justifient la cure thermale comme traitement complémentaire. Les soins à l’eau thermale de La Léchère-les-Bains, grâce à leurs propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes permettent d’ améliorer la qualité de la peau et des muqueuses.

Il s’agit d’une cure que l’on associe le plus souvent à une cure phlébologie ou rhumatologie. En effet, si elle est effectuée seule, elle reste limitée dans le choix des soins. Demandez à votre médecin généraliste une cure double orientation phlébologie / gynécologie ou rhumatologie / gynécologie.

Pour quels troubles ?

  • Douleurs pelviennes chroniques.
  • Certaines dyspareunies (douleurs aux rapports).

Pour quels effets ?

  • Réduire les douleurs.

Par quels mécanismes ?

  • Effet « lavage » permettant une décontamination de la muqueuse.
  • Effet « anti-inflammatoire » de l’eau thermale de la Léchère.
  • Aide au renforcement de l’immunité locale grâce au soufre.

La douche vaginale

Vous pouvez compléter votre cure avec quelques séances d’osthéopathie aquatique thermale

osteopathie

Tarifs & forfaits

DE LA CURE gynécologie EN SIMPLE ORIENTATION

72 séances Complément tarifaire
451,91€ 27,99€

Pour une cure thermale de 18 jours (72 séances SANS kinésithérapie) en simple orientation + une cure de boisson (si prescrite par le médecin thermal)

(Tarifs des soins connus au moment de la publication)

Information importante : qu’avez-vous à régler à votre arrivée à la station thermale ?

  • Vous êtes pris en charge à 100%, vous réglerez uniquement le complément tarifaire
  • Vous êtes pris en charge à 100% et vous bénéficiez du CMU-C, vous n’aurez rien à régler.
  • Vous êtes pris en charge à 65%, vous réglerez les 35% non pris en charge par l’Assurance Maladie et le complément tarifaire.
  • Vous êtes pris en charge à 65% et vous bénéficiez de l’ACS, vous réglerez seulement les 35% non pris en charge par l’Assurance Maladie.

Le complément tarifaire et les 35% non pris en charge peuvent être remboursés par votre mutuelle santé. Renseignez-vous pour savoir à quelle hauteur elle pratique au financement de votre cure et si elle pratique le tiers payant. Dans ce cas, elle vous délivrera une prise en charge à remettre le jour de votre inscription à l’établissement thermal. A la fin de votre cure, nous vous délivrerons une facture valant attestation de cure, que vous adresserez à votre mutuelle.