Une eau pleine de ressources

Reconnue par l’académie de Médecine, l’eau de La Léchère est puisée à 200 m de profondeur, sous le socle rocheux, l’eau millénaire de La Léchère appartient à la famille des eaux sulfatées, calciques et magnésiennes.

 

Hyperthermale et fortement minéralisée, elle recèle de précieux oligo-éléments tels que la strontium et le lithium (effet favorable dans les cas d’anxiété légère et de trouble du sommeil).

 

Notre eau thermale est utilisée dans tous les traitements d’hydrothérapie, y compris dans nos piscines.

Propriétés des eaux de La Léchère

Les eaux sulfatées
La principale composante des eaux sulfatées reste le souffre présent sous la forme d'un autre principe. Riches en calcium et en magnésium, les eaux sulfatées exercent une action antispasmodique de sédation sur la douleur rhumatismale et les contractures musculaires.
Les eaux riches en magnésium
Prise en cure de boisson, l'eau riche en magnésium s'enorgueillit de vertus sédatives favorisant la récupération du sommeil. De façon générale, le magnésium améliore la tonicité des fibres musculaires et à un effet souverain dans le traitement des troubles phlébologiques car les muscles ont une action visible sur le retour veineux.
Les eaux riches en calcium
De longue date reconnu pour ses bienfaits de régénération osseuse, le calcium agit aussi, comme le magnésium, sur le tonus des tissus musculaires et constitue de fait un précieux allié en rhumatologie et en phlébologie.

Composition de l'eau de la Léchère

ANIONS mg / l
bicarbonates 88
nitrates < 1
sulfates 1571
chlorures 112
silicates dissous 51
CATIONS mg/l
calcium dissous 464
sodium dissous 248
magnésium dissous 36
potassium dissous 18
ammonium 1

(Prélèvement 2019 à la source Natacha. Température : 60°C – pH : 7,3)

La certification Aquacert HACCP Thermalisme©

La Léchère-les-Bains est la première station thermale de Savoie à obtenir la certification Aquacert HACCP Thermalisme© !

 

C’est la garantie pour vous de la sécurité sanitaire de l’eau thermale de La Léchère-les-Bains et de son utilisation dans le cadre des soins thermaux dispensés pendant vos cures.

 

La station thermale de La Léchère-les-Bains s’inscrit depuis cinq ans dans une démarche d’excellence afin de garantir à l’ensemble de ses curistes le meilleur niveau de qualité et de sécurité.