1ère station thermale indépendante de Savoie, La Léchère-les-Bains a 120 ans d’expertise en rhumatologie, phlébologie, gynécologie et traitement de lymphœdème (unique en Rhône-Alpes)

Une capacité à recevoir 900 curistes / jour

2 programmes d’éducation thérapeutique proposés : Thermœdème pour le lymphœdème et Veinothermes en phlébologie.

En savoir +

Un des trois centres de recherche en France: le centre de recherche universitaire, dirigé par la professeur Carpentier, chef du service des maladies artérielles, veineuses, lymphatique et de la microcirculation au CHU de Grenoble, est implanté au sein de la station thermale.

En savoir +

Une équipe de 4 médecins thermaux à votre écoute, n’hésitez pas à les contacter pour toute question !

Une équipe médicale dédiée à l’accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Une station thermale à 440 m d’altitude : en été, le curiste profite de « l’air de la montagne » sans subir les canicules si préjudiciables au système veineux. Les faibles variations thermiques et l’absence de vents forts participent à la sensation d’apaisement.

Un accompagnement nominatif, personnalisé et connecté tout au long de la cure : plus de 150 collaborateurs vont pouvoir s’occuper de vos patients !

Une station thermale à taille humaine dite « familiale » aux petits soins avec vos patients : un changement de peignoir et de serviettes tous les jours, des armoires chauffantes pour le peignoir pendant les soins, des applications d’argile à usage unique et directement sur la peau (sans cataplasme), une conférence animée par le professeur Carpentier pour chaque curiste, une planification optimale et sans fractionnement des soins avec respect des horaires, …

Une eau millénaire puisée à -200 m : hyperthermale et fortement minéralisée, elle appartient à la famille des eaux sulfatées, calciques et magnésiennes.

En savoir +